Nadège BOX

et Miss Cube

FAQ

Si vous avez une question à me poser, lisez ceci avant de le faire^^. Si malgré tout, vous m’envoyez une question et que la réponse est ici, je vous envois là!!!!!

Comment es tu venu au dessin.?

Comme une grande partie de ma génération, j'ai connu le Club Dorothée et l'arrivée massive du manga en France. J'ai été très vite prise dans ce tourbillon et naturellement, j'ai commencé à dessiner. Tout d'abord Dragon Ball, Sailor Moon, Ranma puis Nicky Larson et là je n'ai plus lâcher depuis. J'ai toujours vu le dessin comme une passion. Après le bac ne sachant pas quoi faire dans la vie, je me suis dirigée vers la fac. SXans grand succès je dois dire. L'école de 3d Ariès a débarqué à Lyon en 2004 m'offrant une voie royale.
J'ai allié ma passion du dessin et mon goût pour les nouvelles technologies.  Grâce à ces études j'ai pu devenir intervenante à Froggy Art en infographie puis en BD/manga.

Qui sont tes sensei?

J'ai plusieurs artistes que je considère comme mes mentors.

Tsukasa Hojo pour le côté réaliste du manga. j'ai toujours admiré ses mangas et sa manière de raconter avec ses ambiances, ses compositions. Pour moi ce sont des chefs d'oeuvres. Pendant des années je ne faisais que des fanarts  de ses persos au point que l'on me surnomme la fille Hojo. Je m'en détache petit à petit mais ça restera toujours mon sensei.

Yukito Kishiro pour la complexité de Gunnm. j'adore les planches ultradynamiques de ces mangas.

Sylvain Raphanel. C'est le fondateur de Froggy Art. J'ai suivi des cours avec lui et il m'a offert une chance d'être qui je suis réellement. Il m'a mis le pieds à l'étrier. J'admire qui il est et ce qu'il fait. il est devenu au fil du temps mon frère.

Pourquoi Miss Cube?

En 2006, j'ai participé à un fanzine dont je tairais le nom car cela s'est mal fini. Il me fallait un pseudo et Miss Cube est venu naturellement. ce n'est que bien plus tard que j'ai vu le lien entre mon nom de famille Box et Miss Cube. A la base c'était pour refléter le fait que je faisais de la 3d.

Le perso qui a été crée à partir de ce pseudo ne me plaisait pas. Imaginez une boite avec des trous pour les jambes et les bras.... PFFF n'importe quoi. Du coup je lui ai inventé un corps et une histoire.

Peut-on te demander de travailler sur un projet?

Cela peut se faire mais ATTENTION, tout a un prix. Je ne travaille pas gratuitement. je suis une professionnelle du dessin et je dois gagner ma vie pour manger.
Toutes ces années à dessiner, à s'améliorer, à apprendre, l'argent dépenser dans le matériel et les études.... Il faut bien que je m'y retrouve. Si vous voulez un travail de qualité, il faut payer.

Si par contre il s'agit d'un travail rémunéré vous pouvez me contacter par mail : contact@nadegebox.com.

Attention cependant, je ne suis pas une débutante, mes tarifs vont de paire avec mon expérience.